SEBIPROX

 



SEBIPROX 1,5% solution

Présentation : Flacon de 100 ml
Distributeur ou fabriquant : PHI
Composition : Ciclopirox Olamine
PPM : 135.00 Dh

 

 
Sommaire
  • Indications
  • Posologie
  • Contre indications
  • Effets indésirables
  • Précautions et autres informations

Indications

Traitement de la dermatite séborrhéique du cuir chevelu.



Posologie SEBIPROX 1,5 % Shampooing Flacon de 100 ml

Pour usage cutané uniquement.

Utiliser le shampooing à 1,5 % de ciclopirox olamine deux à trois fois par semaine. Mouiller les cheveux et appliquer une quantité suffisante de shampooing afin d'obtenir une mousse abondante. Masser vigoureusement le cuir chevelu et les zones adjacentes du bout des doigts. Ensuite, bien rincer les cheveux et répéter l'opération. Laisser le shampooing agir sur le cuir chevelu, pendant 3 à 5 minutes.

La durée du traitement recommandée est de 4 semaines.

Ce produit n'a pas été testé chez les enfants.

Un shampooing doux peut être utilisé entre les applications de SEBIPROX shampooing 1,5 % ciclopirox olamine.



Contre indications

Intolérance à la ciclopirox olamine ou à l'un des constituants du produit.



Effets indésirables Sebiprox

Les effets indésirables rapportés avec le shampoing à 1,5% de ciclopirox olamine sont décrits selon la classification Système Organe. La fréquence des effets indésirables n'est pas connue (ne peut pas être estimée avec les données disponibles).

Affections de la peau et du tissu sous-cutané : irritation de la peau, érythème, prurit.

Comme ces effets sont également des symptômes de la pathologie traitée, ils seront considérés comme effets indésirables si une aggravation des symptômes est notée.

Les effets indésirables survenus au cours des essais cliniques ont été locaux et d'intensité légère. Aucune différence n'a été observée dans l'incidence de ces effets indésirables entre les 2 groupes : excipient et shampooing actif.

Précautions d'emploi

Le shampooing à 1,5 % de ciclopirox olamine est à usage externe uniquement.

Comme avec tous les shampooings, éviter le contact avec l'oeil. En cas de contact accidentel avec l'oeil, rincer abondamment à l'eau.

Dans de rares cas, le shampooing à 1,5 % de ciclopirox olamine peut provoquer une irritation de la peau. En cas d'irritation persistante, interrompre le traitement.

Dans de rares cas, principalement chez des patients ayant les cheveux abîmés par des agents chimiques ou des cheveux blancs ou gris, une modification de la couleur des cheveux a été observée.

Les patients présentant une intolérance connue au parfum AF17050 éviteront d'utiliser le shampooing à 1,5 % ciclopirox olamine.

La sécurité d'emploi et l'efficacité de SEBIPROX shampooing n'ont pas été évaluées chez l'enfant.



Interactions avec d'autres médicaments

A ce jour, il n'existe aucune donnée sur d'éventuelles interactions médicamenteuses. Toutefois, compte tenu du faible taux d'absorption systémique, la survenue d'interactions médicamenteuses est peu probable.



Grossesse et allaitement

Grossesse

Il n'existe pas de données sur l'utilisation de la ciclopirox olamine pendant la grossesse. Les études réalisées chez l'animal avec la ciclopirox olamine, n'ont pas mis en évidence d'effets foetotoxiques ou embryotoxiques. Compte tenu de la brièveté du contact avec la peau et de la faible absorption systémique du shampooing à 1,5 % de ciclopirox olamine, ce shampooing peut être utilisé pendant la grossesse.

Allaitement

Le shampooing à 1,5 % de ciclopirox olamine peut être utilisé pendant l'allaitement.



Comment ça marche ?

L'absorption percutanée est très faible après l'application topique d'une crème contenant 1 % de ciclopirox olamine : 1,1 à 1,7 % de la dose appliquée a été détecté dans les urines.

Le risque potentiel d'absorption systémique de la ciclopirox olamine contenue dans le shampooing à 1,5 % de ciclopirox olamine qui se rince, est très faible.

 

 

 

Pharmapress est un journal d'information sur la santé. En aucun cas, il ne saurait se substituer à une consultation médicale.Veuillez nous signaler toute erreur ou information incomplète.Merci

 


Voir Aussi :

En un seul Click, accédez à toutes les professions de santé :

 

 

 

Ajouter un commentaire