SICCAFLUID

 



SICCAFLUID 2,5mg/g Gel ophtalmique

Présentation : Flacon de 10ml
Distributeur ou fabriquant : COOPER PHARMA
Composition : Carbomère 974 P
PPM : 38.50 Dh

SICCAPROTECT 30 mg/ml /14 mg/ml Collyre

Présentation : Flacon de 10 ml
Distributeur ou fabriquant : STERIPHARMA
Composition : Dexpanthénol Alcool polyvinylique
PPM : 22.00 Dh

 

 

Sommaire
  • Indications
  • Posologie
  • Contre indications
  • Effets indésirables
  • Précautions et autres informations

Indications

Traitement symptomatique du syndrome de l'oeil sec.



Posologie SICCAFLUID 2,5 mg/g Gel ophtalmique Flacon compte-gouttes de 10 g

Voie ophtalmique.

Adultes (y compris les personnes âgées) : instiller une goutte de gel dans le cul-de-sac conjonctival inférieur, 1 à 4 fois par jour, en fonction des troubles oculaires.

Enfants : en l'absence d'études spécifiques conduites chez l'enfant, l'utilisation de SICCAFLUID 2,5 mg/g, gel ophtalmique n'est pas recommandée chez l'enfant.

Après instillation, il est recommandé de poser le flacon verticalement, bouchon vers le bas, afin de faciliter la formation des gouttes lors de la prochaine utilisation.

Ne pas toucher l'oeil avec l'embout du flacon. Reboucher le flacon après utilisation.



Contre indications

Hypersensibilité à l'un des composants du produit.



Effets indésirables Siccafluid

Comme pour les autres collyres, possibilité de picotements ou de sensation de brûlures, légers et passagers, à l'instillation.

Possibilité de trouble visuel passager après l'instillation jusqu'à ce que le gel se répartisse uniformément à la surface de l'oeil.

Précautions d'emploi

• De rares cas de kératites ponctuées et/ou de kératites ulcéreuses ont été rapportés avec le chlorure de benzalkonium qui est couramment utilisé comme conservateur dans les produits ophtalmiques.

• Le chlorure de benzalkonium peut s'adsorber sur les lentilles de contact et les jaunir. Aussi, il doit être recommandé aux patients d'attendre 30 minutes après l'instillation de SICCAFLUID 2,5 mg/g, gel ophtalmique, avant de remettre les lentilles de contact.

• Si les symptômes persistent ou s'aggravent, le patient doit être ré-examiné par un médecin.



Interactions avec d'autres médicaments

En cas de traitement concomitant par un autre collyre, attendre 15 minutes entre les deux instillations. SICCAFLUID 2,5 mg/g, gel ophtalmique doit être le dernier produit instillé.



Grossesse et allaitement

SICCAFLUID 2,5 mg/g, gel ophtalmique n'a pas été étudié chez la femme enceinte et en cours d'allaitement. En conséquence, SICCAFLUID 2,5 mg/g, gel ophtalmique ne sera prescrit qu'avec prudence chez la femme enceinte ou en cours d'allaitement.



Effet sur la conduite de véhicules

La vision peut être brouillée pendant quelques minutes après l'instillation. Dans ce cas, il doit être recommandé au patient de ne pas conduire ni utiliser de machines jusqu'à ce que la vision normale soit rétablie.



Comment ça marche ?

En raison de la taille relativement importante de la molécule de carbomère, la pénétration à travers la cornée est peu probable.

Le temps de rémanence à la surface de l'oeil est de l'ordre de 30 minutes.

 

 

 

Pharmapress est un journal d'information sur la santé. En aucun cas, il ne saurait se substituer à une consultation médicale.Veuillez nous signaler toute erreur ou information incomplète.Merci

 


Voir Aussi :

En un seul Click, accédez à toutes les professions de santé :

 

 

 

Ajouter un commentaire